Spécialement conçues pour les enfants, des pancartes fixées à hauteur des plus jeunes et illustrées de dessins colorés agrémentent la découverte des visiteurs en herbe !

Des panneaux adaptés

Les allées de Beauval sont ponctuées de pancartes, fixées à hauteur des plus jeunes et présentant des textes concis aux termes judicieusement choisis, ainsi que des anecdotes et illustrations aux couleurs vives.

Représentatives des animaux de Beauval, plus de 70 espèces sont ainsi présentées aux enfants. Un parcours fait pour enchanter les petits comme les grands.

Le plaisir de lire et de découvrir, pour toute la famille !

Des livres drôles et éducatifs

Premier d’un duo destiné au jeune lectorat, un livre consacré à la découverte des espèces a été spécialement élaboré pour les enfants de 4 à 8 ans. Éléphant, gorille, panda, lion, koala, otarie… douze espèces sont présentées aux plus petits à travers leurs caractéristiques et des anecdotes illustrées avec panache et humour !

Dans le sillage de cet ouvrage, un second livre intitulé « Akerou, sur les traces des animaux de Beauval » a vu le jour pour les enfants dès 9 ans.

À l’aide de textes clairs et d’illustrations détaillées, les enfants découvrent une quinzaine d’espèces différentes ainsi que l’histoire, les missions et les actions menées par Beauval en matière de protection animale. Les plus grands y trouveront également « la charte du petit Beauvalien », un outil pour les aider à devenir des écocitoyens hors pair.

L'équipe pédagogique du ZooParc de Beauval a entièrement conçu ces supports d’apprentissage, également conçus comme des outils de sensibilisation à la protection des espèces animales.