La sauvegarde et la protection <br> des espèces animales - ZooParc de Beauval

La sauvegarde et la protection
des espèces animales

Avec la menace constante qui pèse sur les animaux en milieu naturel,
la sauvegarde et la protection des espèces est une priorité pour le ZooParc de Beauval.
La reproduction des espèces menacées est un enjeu considérable pour tout parc zoologique.

En première ligne, le ZooParc de Beauval met tout en œuvre pour que chaque animal se sente bien au sein de son territoire. Et ça marche ! Plus de 600 naissances ont été enregistrées en 2016. Parmi elles, des espèces rares comme le rhinocéros blanc, le rhinocéros indien, le koala, l’âne de Somalie, l’okapi ou encore le gorille. Le ZooParc est aussi à l’initiative de la première banque de semences mondiale d’éléphants.

Suivez notre actualité naissances

Agir à travers le monde.

Le ZooParc de Beauval, à travers son association « Beauval Nature » soutient de nombreux programmes de conservation et protection des espèces animales, aux quatre coins du monde. Cette association œuvre pour le maintien des espèces menacées dans la nature et la préservation de leur habitat naturel. Parmi ces espèces, des animaux peu connus du grand public mais extrêmement vulnérables tels le saola ou le langur de Douc.

Ce sont ainsi des dizaines de projets soutenus par l’association « Beauval Nature » pour tenter d’enrayer le rapide processus d’extinction des espèces sauvages à travers le monde.

Découvrez tous les programmes

Devenez vous aussi un acteur
de la conservation

Vous pouvez vous aussi agir en parrainant un animal. En devenant parrain, vous établissez un lien particulier avec l’espèce animale de votre choix et contribuez à la préservation de son espèce, en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association « Beauval Nature ».

Parrainez un animal

Le ZooParc, c’est aussi
Energies renouvelables, recyclage,...