Location de poussettes, consignes, aires de pique-nique ou de stationnement :
de nombreux services sont à la disposition des visiteurs du ZooParc de Beauval.

Stationnement

Huit parkings gratuits (4 000 places), dont un réservé aux camping-cars, sont aménagés à proximité du Zoo. Des emplacements réservés aux véhicules des personnes à mobilité réduite, ainsi qu'aux vélos et 2 roues motorisés, sont prévus à l'entrée du parking principal.

Accueil des jeunes enfants

  • Les sanitaires du Zoo sont équipés d’espaces "change-bébés".
  • Des poussettes cannes sont proposées à la location au tarif de 5 € l’unité / jour (avec dépôt d'une pièce d'identité).
  • Au niveau des points de restauration, des fours à micro-ondes permettent de réchauffer le repas des jeunes enfants.
  • De grandes aires de jeux, adaptées à différentes tranches d'âges, se situent non loin des points de restauration "L'Eucalyptus" et "Le Kilimandjaro". Un carrousel est également implanté sur la terrasse de "L'Eucalyptus".

Accueil des visiteurs en situation de handicap

La majeure partie du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite, hormis certaines allées aux pentes très accentuées, qui sont signalées sur place, ainsi que sur le plan de visite, remis aux visiteurs à leur arrivée. Au niveau des amphithéâtres, des rampes d'accès conduisent à des espaces réservés aux fauteuils roulants.

Les chiens guides d'aveugle et chiens d'assistance aux personnes à mobilité réduite sont admis au sein du Zoo. Seules les serres tropicales et la partie chinoise leur sont interdites d'accès et doivent être visitées de manière alternée ; pendant que le chien est gardé à l'extérieur de ces zones, son propriétaire effectue la visite avec l'un de ses accompagnants, puis garde à son tour le chien à l'extérieur.

Il est possible de louer à l’avance des fauteuils roulants. La réservation est à faire auprès de la Pharmacie Martina – 10 rue de Tours – 41140 Noyers sur Cher – 02 54 75 09 23pharmaciemartina.ordo@hotmail.com (à 10 minutes du ZooParc).

Beauval possède le label Tourisme et Handicap.

Accueil des visiteurs étrangers

  • Lors de leur passage en caisse, les visiteurs étrangers se voient remettre un plan de visite en langue anglaise.
  • La majeure partie des panneaux pédagogiques est traduite en anglais.
  • Des présentations audio et textuelles sur une sélection d'espèces sont disponibles en anglais via des QR codes flashables au sein du ZooParc.

Accueil des visiteurs seniors

Bordées de multiples arbres, les allées du Zoo sont ombragées et jalonnées par des bancs permettant d’effectuer de fréquentes pauses. Les deux spectacles de Beauval se découvrent depuis des amphithéâtres aux nombreuses places assises.

Pique-niques

Les pique-niques sont interdits à l’intérieur du Zoo. Une aire de 300 places, abritant tables et bancs, est à disposition sur le parking. Il est possible d’entrer au Zoo et de ressortir pique-niquer, à condition de se faire délivrer un tampon de sortie en boutique.

Brumisateurs

Pause fraîcheur pour les visiteurs… Installés sur la terrasse du Kilimandjaro, à la zone chinoise et face à l’île des chimpanzés, de grands brumisateurs rafraîchissent les enfants et les adultes lors de leur visite estivale au ZooParc. Lorsque les températures sont en hausse, n’hésitez pas y faire une halte !

Consignes

En raison du plan Vigipirate, les consignes de Beauval sont temporairement fermées.

Animaux domestiques

Le Zoo n'est pas un lieu de promenade pour nos amis les chiens et autres animaux de compagnie. Aussi, nous vous déconseillons fortement d'effectuer votre visite avec eux.

Une pension canine et féline située à Saint-Aignan accueille vos fidèles compagnons à quatre pattes durant votre visite au zoo ! Du lundi au samedi de 9h à 18h30/19h et le dimanche de 10h00 à 18h30.
Cabochart - pension canine et féline, toilettage et éducation 617, rue de la Gitonnière 41 110 Saint Aignan. Tél : 02.54.71.49.04 et site web www.cabochart.fr

Conditions météorologiques

Quelle que soit la météo, il est toujours agréable de visiter Beauval. En cas de pluie, de nombreux abris restent accessibles, notamment les quatre vastes serres tropicales du Zoo. En cas de forte chaleur, plusieurs allées ombragées et points d’eau se présentent aux visiteurs. Selon les conditions climatiques, certains animaux peuvent évoluer dans leurs enclos intérieurs, mais restent visibles à travers des baies vitrées.

Boutiques

Deux boutiques proposent de multiples produits en lien avec le ZooParc de Beauval et la Conservation des espèces : peluches, livres, DVD, papeterie, textiles, bagagerie, jeux, bijoux, médailles de collection... Comme autant de souvenirs et idées cadeaux !

Hébergement

Ambiance balinaise, vietnamienne ou chinoise : les Hôtels de Beauval accueillent les visiteurs dans trois univers chaleureux, à la décoration raffinée. Non loin du ZooParc de Beauval, faites le choix du dépaysement...

Point Information Tourisme

Ouvert d'avril à novembre et situé à l'entrée du Zoo, un Point Information Tourisme propose une large gamme de documentation pour découvrir les richesses culturelles et patrimoniales de la région.

Premiers secours

Un secouriste parcourt le Zoo et assure les premiers soins. En cas de besoin, ce dernier est rapidement alerté par les équipes de terrain (restauration, personnel animalier…).