La Terre des Lions - Nouveauté 2017 - ZooParc de Beauval

La Terre des Lions

Nouveauté 2017

Découvrez dès à présent nos lions d'Afrique, Krüger et sa famille, dans leur nouvel espace.

Terre des Lions - nouveauté 2017 - ZooParc de Beauval
Terre des Lions - nouveauté 2017 - ZooParc de Beauval

Le nouvel espace des fauves a été pensé comme un véritable territoire au cœur de la savane. Sur une superficie de 5300 m2, rien n’a été laissé au hasard afin que les lions se plaisent dans leur nouvel environnement. Le vaste espace offre, en effet, de multiples possibilités d’exploration pour les animaux qui peuvent, au choix, s’installer près d’un rocher, s’abriter à l’ombre d’un baobab géant ou encore se délasser au pied d’une immense cascade. Le visiteur, quant à lui, peut observer à loisir l’évolution des félins. Des larges allées de promenade permettent une déambulation aisée et mènent à un tunnel aux allures de grotte. Celui-ci, paré de nombreuses vitres et puits de lumière, offre une vue immersive dans l’habitat de l’animal tout en respectant sa tranquillité. Il débouche également sur un immense territoire où les félins ne seront séparés des visiteurs que par une vaste étendue d’eau. Le face-à-face promet d’être inoubliable.

Un kiosque vient parfaire la majesté du lieu, en offrant une vision panoramique sur le territoire en question.

Aux côtés de nos amis à crinière, des lycaons et des suricates seront également visibles dès le 13 avril dans ce nouvel espace pensé pour eux.

« Les carnivores » se réjouiront des brochettes et grillades proposées au nouveau point de restauration, « Le Serengeti ».

Terre des Lions - nouveauté 2017 - ZooParc de Beauval
Terre des Lions - nouveauté 2017 - ZooParc de Beauval

Et aussi...
plus grand pour les éléphants

Le nouveau territoire des éléphants est désormais accessible aux visiteurs. L’extension réalisée permettra d’accueillir de nouveaux individus afin qu’ils rejoignent le groupe déjà présent au sein du ZooParc. Grâce ce nouvel espace, Beauval accueillera ainsi le plus grand groupe d’éléphants de France.

L’espace dédié s’étend désormais sur trois plaines où chacun peut naviguer à son aise. L’ancienne maison des éléphants a été agrandie afin d’accueillir de nouveaux arrivants.

Le visiteur a la possibilité d’admirer les pachydermes lors d’une pause déjeuner puisqu’un tout nouveau point de restauration, « L’Etosha », a été conçu. Juché autour d’un arbre centenaire, il permet une vision à 360° sur l’ensemble du territoire des éléphants.

Éléphants - nouveauté 2017 - ZooParc de Beauval
Éléphants - nouveauté 2017 - ZooParc de Beauval

Le ZooParc, c’est aussi