Dossiers de presse

Mobile : 06 62 25 51 60
E-mail: pl-communication@allegria.fr

Dossier de presse 2020

2020 est une année exceptionnelle puisque nous fêtons les 40 ans du ZooParc de Beauval. Nous vous proposons, pour l’occasion, un voyage autour du monde totalement inédit. Découvrez de nouvelles espèces extraordinaires au sein d’un dôme équatorial de près d’1 hectare : dragons de Komodo, loutres géantes, hippopotames nains, chauves-souris de Rodrigues, saïmiris, tamanduas, faux-gavials… Et de toutes nouvelles espèces uniques en France* comme la harpie féroce, le langur de Douc ou le dragon de Bornéo. De quoi, nous l’espérons, inciter toujours plus à la protection de ces animaux merveilleux.

Dossier de presse écologie

Dès l'origine du ZooParc voilà plus de 30 ans, ses dirigeants ont choisi d'agir concrètement pour la protection de la planète, en inscrivant Beauval comme un zoo citoyen. Projet d'avenir, volonté, nécessité : la mise en place de gestes écologiques fait désormais partie intégrante du quotidien de ce site aux multiples missions, haut lieu de loisirs, d'éducation et de conservation.

Dossier de presse Pandas

En 2012, l'installation au ZooParc d'un couple de pandas géants, authentiques symboles de la protection des espèces menacées et véritables "trésors nationaux" chinois, marque plus que jamais l'engagement de Beauval dans la sauvegarde du monde animal.

Dossier de presse Beauval Nature

Investi dans la protection et la conservation des espèces animales en milieu naturel, ainsi que dans le domaine de la recherche, le ZooParc de Beauval a créé l'association Beauval Nature. L'association soutient de nombreux programmes à travers le monde.

Le ZooParc, c’est aussi
Devenez acteur de la conservation
Suivez l'actualité du ZooParc