Le Nuage de Beauval - Nouveauté 2019 - ZooParc de Beauval

Nouveauté 2019

Le Nuage de Beauval

Survolez le ZooParc à bord de la première télécabine
dans un parc zoologique de France !

Découvrez aussi « les diables de Tasmanie », nouveauté 2019 !

Découvrir le parc la tête dans « Le Nuage », ça vous dit ? À l’image de nos oiseaux, prenez la voie des airs pour traverser le ZooParc de Beauval ! Cette expérience unique en France vous offre un point de vue inédit sur les animaux du zoo et la vallée de Saint-Aignan.

« Le Nuage de Beauval » vous permet de relier 2 points stratégiques du ZooParc, opposés géographiquement : le territoire des éléphants, non loin des pandas, avec La Terre des Lions. Découvrez le parc et ses animaux comme vous ne les avez jamais vus !

La vision panoramique à bord de la télécabine vous offre une vue époustouflante sur les rhinocéros, les girafes, les hippopotames ou encore les lions du parc. En regardant à l’horizon, vous apercevrez les Pagodes de Beauval, l’un des 4 hôtels à proximité du ZooParc de Beauval. Si vous empruntez la télécabine aux bons moments, vous pourrez même voir le spectacle Les Maîtres des Airs dans cette tribune d’exception, à hauteur d’oiseaux.

Pendant votre voyage de l’Afrique à l’Asie, sur une distance de plus de 800m, les 24 cabines de 8 places chacunes vous transporteront en douceur. « Le Nuage de Beauval » facilite la visite du parc pour tous, notamment pour les personnes en situation de handicap et les familles avec une poussette.

Ce moyen de transport silencieux car 100% électrique, est également le moyen de transport en commun le plus écologique avec la plus faible émission de CO2. La télécabine « Le Nuage de Beauval » allie ainsi praticité et respect de la nature et des animaux.

Grâce à ce silence, et aux 8 cabines au sol vitré, observez les éléphants, okapis, diables de Tasmanie, gorilles ou encore l’Odyssée des lions de mer à plus de 40m de hauteur, directement sous vos pieds. Un spectacle d’exception, disponible pour la première fois en Europe.

Le Nuage de Beauval - nouveauté 2019 - ZooParc de Beauval
Le Nuage de Beauval - nouveauté 2019 - ZooParc de Beauval
Logo - Le Nuage de Beauval - nouveauté 2019 - ZooParc de Beauval
Informations pratiques

Ouvert depuis 30 mars 2019.

Accès en gares près de la terre des lions et des pandas / éléphants.

24 cabines de 8 places. 1 cabine sur 3 au sol vitré.

Accessible aux PSH

Consultez la F.A.Q. du Nuage pour répondre à toutes vos questions

Le Nuage de Beauval*

Deux gares sont disponibles pour accéder à la télécabine. La première, la Gare des Lions, située à proximité de la Terre de Lions au Nord du parc. La seconde, la Gare des Éléphants, située à proximité du territoire des éléphants, au Sud.

JUSQU'AU 20 DÉCEMBRE DU 21 DÉCEMBRE AU 5 JANVIER DU 6 AU 31 JANVIER AVRIL, MAI, JUIN, JUILLET AOÛT FÉVRIER, MARS, SEPTEMBRE ET DU 1 Au 11 NOVEMBRE
12h00-15h00 10h00-16h00 FERMÉ 10h00 - 18h00 09h00-19h00 10h00-16h00

* Pour plus de détail, téléchargez le planning annuel. Les périodes d’ouverture sont données à titre indicatif. La direction se réserve le droit d'arrêter le fonctionnement de la télécabine pour des opérations de maintenance ou en fonction des conditions climatiques. Consultez les horaires sur le plan remis le jour de votre visite.

Le Nuage de Beauval