Huan Huan, giant female, unique in France - femelle panda - ZooParc de Beauval

Huan Huan, giant female, unique in France

With the male Yuan Zi, our female giant panda Huan Huan forms the emblematic couple of the ZooParc de Beauval. Used to the cameras, it makes the enjoyment of young and old alike, at Beauval and on the screen!
Sur les hauteurs de Chine
Huan Huan - photo d'identité - ZooParc de Beauval
Huan Huan
Giant panda
  • Gender : female
  • Date of Birth : August 10th 2008
  • Place of Birth : Chengdu, China
  • Arrival at the ZooParc : January 2012

As a wink to the Olympic Games of Beijing, among the babies of the center, 5 were named: Bei Bei, Jing Jing, Ying Ying and Ni Ni according the welcome sentence of the OG: “Bei Jing Huan Ying Ni” that means “Beijing is happy to welcome you”. Huan Huan is one the 5 babies and its name means “welcome” and “great joy”.

Qui est Huan Huan ? - Huan Huan - Panda géant - ZooParc de Beauval

Who is Huan Huan ?

Huan Huan is a female relatively calm and docile, that gladly accepts the medical trainings. It has a great confidence with the carers team that takes care of it daily. Therefore, after the mating period, Huan Huan regularly makes echographies made on a voluntary basis. Some urine samples are daily made in order to check the health of our ursidae. Some blood samples can also be made for a full medical exam. Thanks to the confident relationship that the carers have been able to settle with Huan Huan, it accepts to go wee-wee on demand, to give its arm for a blood sample or to lay down on its back for the veterinary to practice his manipulation.

Une journée type de Madame Huan Huan - Huan Huan - Panda géant - ZooParc de Beauval

A standard day of Mrs Huan Huan

Sleeping... stretching... sleeping again... changing position...and then savor some bamboos that its took great care to peel. This is, more or less, the standard day resume of our female panda! To this, we have to add the medical trainings that it realizes according its goodwill and its desire of apples! Yes, yes, its apples desire, as Mrs Huan Huan does not realize these exercises to be nice to its carers, but also by love of good food. Apple is its guilty pleasure...

Le ZooParc, c’est aussi
Character, habits, ...
All news about our pandas
The story of the pandas in Beauval

Huan Huan, Femelle panda géant, unique en France - femelle panda - ZooParc de Beauval

Huan Huan, Femelle panda géant, unique en France

Avec le mâle Yuan Zi, notre femelle panda géant Huan Huan forme le couple emblématique du ZooParc de Beauval. Habituée des caméras, elle fait le bonheur des petits et des grands, à Beauval comme à l’écran !
Sur les hauteurs de Chine
Huan Huan - photo d'identité - ZooParc de Beauval
Huan Huan
Panda géant
  • Sexe : femelle
  • Date de naissance : 10 août 2008
  • Lieu de naissance : Chengdu, Chine
  • Arrivée au ZooParc : Janvier 2012

Comme clin d’œil aux Jeux Olympiques de Beijing, parmi les bébés du centre, 5 ont été nommés : Bei Bei, Jing Jing, Ying Ying et Ni Ni d’après la phrase d’accueil des JO : « Bei Jing Huan Ying Ni » qui signifie « Beijing est heureuse de vous souhaiter la bienvenue ». Huan Huan est l’un de ces 5 bébés et son nom signifie « bienvenue » et « grande joie ».

Qui est Huan Huan ? - Huan Huan - Panda géant - ZooParc de Beauval

Qui est Huan Huan ?

Huan Huan est une femelle plutôt calme et docile, qui accepte volontiers les entraînements médicaux. Elle a une grande confiance en l’équipe des soigneurs qui prend soin d’elle au quotidien. Ainsi, après la période d’accouplement, Huan Huan effectue régulièrement des échographies menées sur la base du volontariat. Des prélèvements d’urine sont quotidiennement réalisés afin de vérifier la bonne santé de notre ursidé. Des prises de sang peuvent également être pratiquées pour un examen médical complet. Grâce à la relation de confiance que les soigneurs ont su instaurer avec Huan Huan, cette dernière accepte sur demande de faire pipi, de donner son bras pour un prélèvement sanguin ou de se coucher sur le dos pour que le vétérinaire réalise sa manipulation.

Une journée type de Madame Huan Huan - Huan Huan - Panda géant - ZooParc de Beauval

Une journée type de Madame Huan Huan

Dormir… s’étirer… redormir… changer de position… puis déguster quelques bambous qu’elle prend le soin d’éplucher minutieusement. Voilà, à peu près, à quoi se résume la journée type de notre femelle panda ! A cela, il faut ajouter les entraînements médicaux qu’elle réalise selon son bon vouloir et selon ses envies de pommes ! Oui, oui ses envies de pommes car Madame Huan Huan ne réalise pas seulement ces exercices pour faire plaisir à ses soigneurs, mais aussi par gourmandise. La pomme est son pêché mignon…

Le ZooParc, c’est aussi
Traits de caractères, habitudes,…
Toute l'actu de nos pandas
L'histoire des pandas à Beauval