Huan Huan, Femelle panda géant, unique en France - femelle panda - ZooParc de Beauval

Huan Huan, Femelle panda géant, unique en France

Avec le mâle Yuan Zi, notre femelle panda géant Huan Huan forme le couple emblématique du ZooParc de Beauval. Habituée des caméras, elle fait le bonheur des petits et des grands, à Beauval comme à l’écran !
Sur les hauteurs de Chine
Huan Huan - photo d'identité - ZooParc de Beauval
Huan Huan
Panda géant
  • Sexe : femelle
  • Date de naissance : 10 août 2008
  • Lieu de naissance : Chengdu, Chine
  • Arrivée au ZooParc : Janvier 2012

Comme clin d’œil aux Jeux Olympiques de Beijing, parmi les bébés du centre, 5 ont été nommés : Bei Bei, Jing Jing, Ying Ying et Ni Ni d’après la phrase d’accueil des JO : « Bei Jing Huan Ying Ni » qui signifie « Beijing est heureuse de vous souhaiter la bienvenue ». Huan Huan est l’un de ces 5 bébés et son nom signifie « bienvenue » et « grande joie ».

Qui est Huan Huan ? - Huan Huan - Panda géant - ZooParc de Beauval

Qui est Huan Huan ?

Huan Huan est une femelle plutôt calme et docile, qui accepte volontiers les entraînements médicaux. Elle a une grande confiance en l’équipe des soigneurs qui prend soin d’elle au quotidien. Ainsi, après la période d’accouplement, Huan Huan effectue régulièrement des échographies menées sur la base du volontariat. Des prélèvements d’urine sont quotidiennement réalisés afin de vérifier la bonne santé de notre ursidé. Des prises de sang peuvent également être pratiquées pour un examen médical complet. Grâce à la relation de confiance que les soigneurs ont su instaurer avec Huan Huan, cette dernière accepte sur demande de faire pipi, de donner son bras pour un prélèvement sanguin ou de se coucher sur le dos pour que le vétérinaire réalise sa manipulation.

Une journée type de Madame Huan Huan - Huan Huan - Panda géant - ZooParc de Beauval

Une journée type de Madame Huan Huan

Dormir… s’étirer… redormir… changer de position… puis déguster quelques bambous qu’elle prend le soin d’éplucher minutieusement. Voilà, à peu près, à quoi se résume la journée type de notre femelle panda ! A cela, il faut ajouter les entraînements médicaux qu’elle réalise selon son bon vouloir et selon ses envies de pommes ! Oui, oui ses envies de pommes car Madame Huan Huan ne réalise pas seulement ces exercices pour faire plaisir à ses soigneurs, mais aussi par gourmandise. La pomme est son pêché mignon…

Le ZooParc, c’est aussi
Traits de caractères, habitudes,…
Toute l'actu de nos pandas
L'histoire des pandas à Beauval