Yuan Zi, male giant panda, unique in France - mâle panda - ZooParc de Beauval

Yuan Zi, male giant panda, unique in France

With the female Huan Huan, they form the most admired pair of the ZooParc de Beauval. The charismatic Yuan Zi delights the photographs and often strikes comical poses.
Sur les hauteurs de Chine
Yuan Zi - photo d'identité - ZooParc de Beauval
Yuan Zi
Giant panda
  • Gender : male
  • Date of birth : September 6th 2008
  • Place of birth : Chengdu, China
  • Arrival at the ZooParc : January 2012

Yuan Zi, our male panda, is “the son of the one who has a rounded head”. His mother was indeed named “Yuan Yuan” because her head was very “yuan”, meaning very “round”, and “Zi” means “son” in Chinese.

Les spécificités de notre mâle panda - Yuan Zi - Panda géant - ZooParc de Beauval

The specificities of our male panda

Yuan Zi is a great male of about 110 kg (240 pounds). He has a more impressive stature than the female and walks with self-confidence, especially before the photographs in front of which he likes to strut about. He even seems to appreciate posing! Speaking of posing, Yuan Zi has a way of his own to mark his territory: it is not rare to see him legs in the air and head down!

Une journée type de Monsieur Yuan Zi - Yuan Zi - Panda géant - ZooParc de Beauval

Mr Yuan Zi’s daily routine

With his expressive look, Yuan Zi watches out for the arrival of his keepers every morning (or maybe only for the bamboos they carry…) and comes to meet them. During the day, he particularly appreciates to savour his bamboo in public, seated in his behind, covered with branches and leaves. After a good meal, he can usually be observed at the top of a tree, where he likes to take a nap.

Le ZooParc, c’est aussi
All news about our pandas
The story of the pandas in Beauval

Yuan Zi, mâle panda géant, unique en France - mâle panda - ZooParc de Beauval

Yuan Zi, mâle panda géant, unique en France

Avec la femelle Huan Huan, ils forment le couple le plus admiré du ZooParc de Beauval. Yuan Zi possède un charisme qui ravit les photographes et prend des poses souvent cocasses.
Sur les hauteurs de Chine
Yuan Zi - photo d'identité - ZooParc de Beauval
Yuan Zi
Panda géant
  • Sexe : mâle
  • Date de naissance : 6 septembre 2008
  • Lieu de naissance : Chengdu, Chine
  • Arrivée au ZooParc : Janvier 2012

Yuan Zi, notre mâle panda, est "le fils de celle qui a une tête toute ronde". Le nom Yuan Yuan a été donné à sa mère car sa tête est très « Yuan », c’est-à-dire très « ronde », Zi signifiant « fils » en chinois.

Les spécificités de notre mâle panda - Yuan Zi - Panda géant - ZooParc de Beauval

Les spécificités de notre mâle panda

Yuan Zi est un beau mâle d’environ 110 kilos. Il possède une carrure plus impressionnante que la femelle et se déplace d’un pas assuré, notamment face aux photographes devant lesquels il aime se pavaner. Il semble même apprécier prendre la pose ! En parlant de pose, Yuan Zi possède une manière bien à lui de marquer son territoire… Il n’est pas rare de le voir les pattes en l’air et la tête en bas !

Une journée type de Monsieur Yuan Zi - Yuan Zi - Panda géant - ZooParc de Beauval

Une journée type de Monsieur Yuan Zi

Avec son regard expressif, Yuan Zi guette chaque matin l’arrivée de ses soigneurs (ou peut-être simplement des bambous qu’ils transportent…) et vient à leur rencontre. Au cours de la journée, il apprécie particulièrement déguster son bambou en public, assis sur son postérieur, recouvert de branches et de feuilles. Après un bon repas, on peut généralement l’observer perché au sommet d’un arbre, où il aime faire sa sieste.

Le ZooParc, c’est aussi
Toute l'actu de nos pandas
L'histoire des pandas à Beauval