« La fourrure du loup arctique le protège aussi bien du froid que de la chaleur ! »
Une espèce vivant en meute
Le groupe, c’est la famille.
Tous les loups vivent en meute et le loup arctique, sous-espèce du loup gris, ne fait pas exception à cette règle. Les groupes peuvent aller jusqu’à plus de 30 individus mais, la plupart du temps, ils ne sont formés que de 5 à 12 individus. La meute est dominée par un mâle et une femelle “alpha” qui sont les seuls à avoir le droit de se reproduire, sauf cas exceptionnels. La meute de Beauval était initialement composée de 3 individus, mais deux portées du couple alpha sont venues augmenter le nombre total d’individus à 8. Les derniers louveteaux ont vu le jour en 2020.

Le saviez-vous ?
Le loup, victime des légendes…
Le loup est l'un des animaux qui suscitent, depuis toujours, craintes et peurs. Ce sont des craintes infondées ! Découvrez pourquoi dans l'épisode de notre mini-série « Animaux effrayants »
L’association Beauval Nature
Depuis 10 ans, l’association Beauval Nature est aux côtés des acteurs de terrain pour les accompagner dans leur mission primordiale de conservation des espèces. Beauval s’engage auprès de nombreux programmes de conservation et de recherche à travers le monde pour étudier et protéger les espèces menacées. Une action quotidienne pour la sauvegarde de notre biodiversité.



Parrainez nos loups arctiques
Établissez un lien fort avec votre animal préféré tout en participant au soutien des programmes de conservation par l’association Beauval Nature !
En préoccupation mineure
En savoir plus sur l'espèce
-
Régime alimentaire
-
Gestation
-
Portée
-
Habitat
La nouveauté de Beauval en 2018
Un retour récent en Europe
Une fourrure adaptée à tous les climats

Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir