Les allées des petits singes

« Découvrez d’étonnants primates ! »

Les primates, ces fascinants acrobates !

Moustac
Moustac
Cercopithèques de Brazza
Cercopithèques de Brazza

Dans les allées historiques du ZooParc de Beauval, entre les manchots et le spectacle des otaries, partez à la rencontre des petits singes. Magots, capucins, moustacs, atèles, cercopithèques… Découvrez de fantastiques espèces de primates à l’agilité hors pair !

Capucins
Capucins
Colobes Guéréza
Colobes Guéréza

Les animaux stars du territoire

  • Cercopithèque Diane
  • Atèle de Colombie
  • Capucin

Quel est le seul singe d’Europe ?

Et oui, il y en a un !

Si l’on imagine les singes vivant plutôt en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud, il existe une espèce habitant dans le sud de l’Europe, en Espagne ! Cette espèce, introduite par l'Homme sur le vieux continent, c’est le magot, aussi appelé macaque de Barbarie. Un singe de montagne adapté aux climats rigoureux, que vous pourrez observer à Beauval !

  • Magots
  • Magots
  • Magot
Capucins

Le saviez-vous ?

Nouvelle maison pour les capucins

Une nouvelle aventure commence !

Les capucins à poitrine jaune ont pris possession de leur nouveau terrain de jeu : l’ancienne île des macaques ouandérou. Entre sauts dans les airs et courses en équilibre, les capucins s’amusent en famille.

Logo TripAdvisor
  • « La profusion et la beauté des animaux est admirable. Mention spéciale aux pandas, aux manchots et aux petits singes qu'elle a vu nourrir, complètement absorbée.  »

    Massetho (Tripadvisor)

Des allées extraordinaires

Colobe Guéréza
Cercopithèque de Brazza
Entre volières et îles arborées

De larges allées ensoleillées et entourées d’une végétation florissante vous accueillent aux abords des volières des petits singes. Ces lieux propices à l’observation vous permettent de prendre tout votre temps pour admirer les acrobaties des primates dans leurs espaces de jeu !

Environ 60 kg de nourriture par jour

Une cinquantaine de petits singes

6 espèces

1 moustac sauvé suite à une saisie

Beauval Nature participe à la sauvegarde des magots

Classée espèce « En danger » par l'UICN, le magot est menacé par la perte de son habitat, due à une exploitation forestière intensive et au défrichement des terres. À cela, s'ajoute une persécution de la part des populations locales et le commerce illégal. 

Soutenue par l'association Beauval Nature, l'association Barbary Macaque Awareness & Conservation étudie la relation entre les populations locales et les magots. Des bergers sont aujourd'hui chargés de localiser des populations de magots et d'assurer leur suivi. Plusieurs autres programmes de sensibilisation ont été mis en place, notamment dans les écoles.

Magot dans la nature
Beauval Nature

Devenez acteur de la conservation !

Devenez Parrain !

Devenir Parrain, c’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature. L’argent versé est intégralement attribué à l’association et investi dans l’un des nombreux programmes de sauvegarde des espèces qu'elle soutient à travers le monde.

Que faire dans ce territoire ?

Où venir les voir dans le parc ?

Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir

On reste déjeuner dans le coin ?

Le Tropical

restaurant

Le Tropical

Implanté au centre du Zoo, Le Tropical propose entrées, plats chauds, assiettes fromagères, desserts, boissons et menus enfants.

Prolongez l'expérience…

Rencontrez les animaux du ZooParc de Beauval à travers des face-à-face inédits ! Spectacles, visites des coulisses, travail auprès d'un soigneur, autant de moyens d'approcher de près ces fascinants animaux !

Prêt pour l'aventure ?

Réservez votre entrée dès maintenant et profitez de nos offres !

J'ai déjà mon Billet ! Télécharger