La rotonde des perroquets

« Les espèces par lesquelles tout a commencé ! »

Arpentez le parc ornithologique de Beauval

Caïque à ventre blanc
Caïque à ventre blanc
Cacatoès de Banks
Cacatoès de Banks

Près de l’entrée du ZooParc, découvrez la passion qui a donné naissance à notre parc : les oiseaux. Aras, microglosses, cacatoès rosalbins… Une grande variété d’oiseaux aux plumages bariolés et aux chants harmonieux s’offre à vous !

Ara hyacinthe
Ara hyacinthe
Ara chloroptère
Ara chloroptère

Les animaux stars du territoire

  • Gris du Gabon
  • Amazone à tête jaune
  • Conure soleil
  • Cacatoès rosalbin

Un œil en coulisse

Les expressions faciales des perroquets - Ep 6

La caméra d’un Œil en coulisse s’intéresse aux expressions faciales des perroquets… On ne vous en dit pas plus ! Un sujet fort intéressant à découvrir dès maintenant.

La musique du cacatoès noir

Une séduction menée tambour battant

Également appelé microglosse noir, ce cacatoès fascine par son plumage sombre. Mais il possède une particularité bien plus étonnante : il est le seul animal en dehors de l’Homme à utiliser des percussions ! En taillant des branches et en tapant sur des troncs, il se sert de cet instrument pour courtiser les femelles.

Microglosse noir
Ara ararauna

Le saviez-vous ?

Des perroquets qui rougissent

Une découverte inédite !

Les expressions faciales démontrées pour la 1ère fois chez les oiseaux.
La question des émotions positives chez les oiseaux est peu abordée jusqu’à présent, les travaux menés portant essentiellement sur les comportements liés au stress.
Le programme a reçu le 2nd prix du jury 2019, catégorie « Recherche ».

Logo TripAdvisor
  • « Animaux heureux de voir du monde, singes, oiseaux. Perroquet qui réclame des cacahuètes « t'as pas cacahuètes ? », un autre qui danse avec nous…  »

    JL7777777 (Tripadvisor)

Les fabuleuses allées des oiseaux

Ara chloroptère
Loriquet hybride
Un émerveillement de chaque instant

Véritable cœur du ZooParc, la rotonde des perroquets est un morceau d’histoire ! Au milieu des fleurs, les espaces qui occupent les lieux montrent à chaque instant la beauté de ces merveilleux oiseaux. Ce n’est pas sans raison qu’il s’agit de l’endroit favori de Françoise Delord, la fondatrice du parc !

1 cacatoès à œil nu né en 1971

50 volières

150 perroquets

63 gamelles de nourriture

Beauval Nature contribue au sauvetage du cacatoès des Philippines

Ces dernières décennies, le cacatoès des Philippines s'est trouvé au bord de l'extinction. En 1998, seule une vingtaine d'individus a été dénombrée. Les raisons de ce déclin sont nombreuses : la destruction de son habitat, la capture pour le marché des animaux de compagnie, la chasse et diminution de ses ressources alimentaires à cause de la sécheresse.

L’association Beauval Nature soutient la fondation Katala aux Philippines dans ses nombreuses actions. Parmi ces dernières, de nombreux jeunes cacatoès en mal de ressources alimentaires ont été recueillis et transférés sur une autre zone de l'île. De plus, un réseau de gardiennage composé de braconniers repentis a été organisé avec succès.

Cacatoès des Philippines

Où venir les voir dans le parc ?

Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir

Prolongez l'expérience…

Rencontrez les animaux du ZooParc de Beauval à travers des face-à-face inédits ! Spectacles, visites des coulisses, travail auprès d'un soigneur, autant de moyens d'approcher de près ces fascinants animaux !

Prêt pour l'aventure ?

Réservez votre entrée dès maintenant et profitez de nos offres !

J'ai déjà mon Billet ! Télécharger