Les vivariums et aquariums

« De saisissants serpents juste sous vos yeux »

Une incroyable diversité d’espèces méconnues

Python molure
Python molure
Basilic vert
Basilic vert

Anacondas, pythons réticulés, basilics verts, faux-gavials, axolotls de Duméril ou encore scorpions, caméléons et grenouilles exotiques… Un grand nombre de reptiles, d’amphibiens et d’insectes vous attend dans les nombreux vivariums et aquariums du ZooParc de Beauval !

Tortues charbonnières
Tortues charbonnières
Dendrobate bleu
Dendrobate bleu

Les animaux stars du territoire

  • Varan de Komodo
  • Caméléon panthère
  • Poissons tropicaux
  • Poissons exotiques

Carnet de Bord Ep30 - Les derniers arrivants des vivariums du dôme

Bien que de petites tailles, les derniers arrivants du dôme équatorial n’en restent pas moins impressionnants ! Découvrez les nouvelles espèces incroyables qui rejoignent la nouveauté 2020 du ZooParc.

Comment différencier un crocodile d’un alligator ?

C’est caïman pareil

La réponse à cette épineuse question est simple, il suffit de regarder leurs têtes ! Leurs dents plus exactement. Chez le crocodile, la quatrième dent de la mâchoire inférieure ressort, tandis qu’elle est rentrée chez l’alligator et le caïman. Ce dernier a d’ailleurs une mâchoire plus petite.

  • Alligator
  • Alligator
  • Alligator albinos
Tortue radiée

Le saviez-vous ?

Deux reptiles secourus par Beauval

Les rescapés accueillis au ZooParc !

Avec la conservation des espèces, le bien-être animal est l’une des préoccupations majeures de Beauval. Ainsi, lorsque les cas de figure le nécessitent, le parc fait tout son possible pour servir de refuge aux animaux dont les conditions de vie ne sont pas adaptées. C’est le cas de deux reptiles que nous avons secourus récemment.

Logo TripAdvisor
  • « Le parc est merveilleux, on va de découvertes en découvertes, quasi tous les animaux y sont, j'ai été surpris de voir un aquarium, et même les serpents et autres reptiles.  »

    loicw44 (Tripadvisor)

Retrouvez les reptiles de Beauval pendant toute votre visite !

Python albinos
Pogona

Le microcosme de Beauval

Les vivariums et aquariums accompagnent l’ensemble de votre visite ! Répartis dans les différents territoires du ZooParc, ces espaces complètent les environnements exceptionnels qui s’offrent à vous. Et si vous êtes passionnés de reptiles, ne manquez pas l’espace vivarium dans la serre des chimpanzés et des orangs-outans !

Des serpents de plus de 4 m de long

3 alligators dans le vivarium

2 espaces pour les tortues

22 terrariums dans le vivarium

Beauval Nature vient en aide au poisson tequila au Mexique

Le Mexique central connaît une dégradation accélérée de ses cours d’eau notamment à cause de la pollution agricole via l’utilisation de pesticides. Cette dégradation a déjà conduit à l’extinction de plusieurs espèces dont le poisson tequila. 

Créé en 1998, le Fish Ark Project a permis l’élevage et le maintien en captivité de nombreuses espèces de poissons d’eau douce hautement menacées. De plus, un programme d'éducation auprès des communautés locales a été mis en place afin de les sensibiliser à l'importance de la conservation des zones humides naturelles où évoluent les espèces endémiques.

Poisson Tequila

Où venir les voir dans le parc ?

Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir

On reste déjeuner dans le coin ?

Les Chats Pêcheurs

restaurant

Les Chats Pêcheurs

Jouxtant la plaine asiatique, ce point de restauration rapide vous propose sandwichs, hot-dogs, salades, gaufres, boissons, avant de poursuivre votre visite.

Prolongez l'expérience…

Rencontrez les animaux du ZooParc de Beauval à travers des face-à-face inédits ! Spectacles, visites des coulisses, travail auprès d'un soigneur, autant de moyens d'approcher de près ces fascinants animaux !

Prêt pour l'aventure ?

Réservez votre entrée dès maintenant et profitez de nos offres !

J'ai déjà mon Billet ! Télécharger