L'allée historique

« Une entrée en fanfare au ZooParc »

Au seuil du monde animal

Flamants de Cuba
Flamants de Cuba
Maki catta
Maki catta

Des adorables makis cattas aux manchots, en passant par les somptueux flamants roses et une multitude de canards atypiques, l’émerveillement vous cueille dès votre entrée au ZooParc ! L’allée historique vous accueille et vous entraîne à la découverte des incroyables territoires de Beauval, au milieu d’une farandole d’animaux extraordinaires.

Canards
Canards
Maki catta
Maki catta
  • Vari noir et blanc
  • Makis cattas
  • Canards
  • Flamant rose de Cuba

Fenêtre sur les makis cattas !

Véritables acrobates, découvrez les makis cattas de Beauval et leur île à l’entrée du ZooParc. Petits et grands s’amusent à sauter et virevolter de branche en corde et vice-versa !

Un bec à toute épreuve

Ne laissez pas vos doigts à leur portée !

Qui pourrait croire au premier coup d’œil qu’un manchot puisse être extrêmement dangereux pour l’Homme ? Utilisé principalement pour la pêche, son bec est un outil redoutable. Sur la terre ferme, le manchot s’en sert pour se tailler un nid dans le guano, à même la roche ! Si jamais vos mains venaient à être prises pour de la nourriture, elles ne résisteraient pas mieux qu’un rocher…

  • Manchot de Humboldt
  • Manchot de Humboldt
Manchots de Humboldt

Le saviez-vous ?

25 avril : journée mondiale des manchots !

18 espèces de manchots à travers le globe

Les manchots font partie des animaux les plus emblématiques de nos banquises. À ce titre, ils font de très bons porte-étendards pour les causes animales, pour la lutte contre le réchauffement climatique ou contre la surpêche.

Vos premiers pas à Beauval

Bassin des manchots
Espace flamants roses

Entrez dans un univers incroyable

Dès l’entrée du parc, découvrez de fabuleux espaces : l’île des makis cattas et le plan d’eau des flamants roses ! En remontant les allées historiques, vous aurez la chance de voir notre groupe de manchots de Humboldt nager dans son extraordinaire bassin, à proximité des mystérieux sitatungas. Et ce n’est que le début de votre visite… 

Entrée historique du parc créée en 1980

1 groupe de makis cattas

1 plan d’eau magnifique peuplé de flamants roses

Une colonie d'une centaine de manchots

La Maison Beauval Nature

Au carrefour de l'allée des flamants roses et du bassin des manchots, les visiteurs du ZooParc découvrent la « maison Beauval Nature ». Lieu d'échanges et d'information, ce point de rencontre destiné à la sensibilisation du public permet de valoriser la mission première de Beauval : la préservation des espèces menacées.

Beauval Nature s'engage pour la protection de la biodiversité mondiale et vous pouvez également participer en encourageant de nombreux programmes. Vous trouverez à la maison Beauval Nature des ateliers de maquillage, des carnets pédagogiques et autres goodies, dont les ventes permettent de financer l’association et d’apporter une aide précieuse à ses différents partenaires. Si vous le souhaitez, vous pourrez également parrainer les animaux du ZooParc, pour vous tenir informé sur la vie de vos chouchous tout en épaulant Beauval Nature.

Maison Beauval Nature
Beauval Nature

Devenez acteur de la conservation !

Devenez Parrain !

Devenir Parrain, c’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature. L’argent versé est intégralement attribué à l’association et investi dans l’un des nombreux programmes de sauvegarde des espèces qu'elle soutient à travers le monde.

Que faire dans ce territoire ?

Où venir les voir dans le parc ?

Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir

Prolongez l'expérience…

Rencontrez les animaux du ZooParc de Beauval à travers des face-à-face inédits ! Spectacles, visites des coulisses, travail auprès d'un soigneur, autant de moyens d'approcher de près ces fascinants animaux !

Prêt pour l'aventure ?

Réservez votre entrée dès maintenant et profitez de nos offres !

J'ai déjà mon Billet ! Télécharger