Le bois des fauves

« Frissonez devant les impressionnants félins ! »

Entrez sur le territoire des fauves

Tigre blanc
Tigre blanc
Jaguar
Jaguar

Dans les allées boisées de la partie historique du ZooParc, découvrez les majestueux fauves de Beauval ! Tigres de Sumatra, panthères de Perse, servals, pumas, jaguars et tigres blancs s’épanouissent sous vos yeux, derrière de gigantesques vitres vous plongeant dans leur territoire…

Serval
Serval
Puma
Puma
  • Jaguar noir
  • Panthère de Perse
  • Tigre de Sumatra
  • Tigre blanc

Petite pause avec les fauves

Miguel, Laetitia, Sherkan, Krüger…. Ces noms vous disent quelque chose ? On vous emmène voir nos fauves !

Le tigre de Sumatra

Le plus petit de tous les tigres… mais aussi le plus menacé.

Cette sous-espèce de tigres est la dernière encore présente sur les îles indonésiennes. Avec ses 140 kilos et 220 cm de long, difficile de s’imaginer en le voyant qu’il s’agit du plus petit représentant de l’espèce. Mais cette taille ne l’empêche pas de s’en prendre à du gibier imposant comme des éléphants !

  • Bébés tigres
  • Tigre de Sumatra
  • Tigre de Sumatra
Lion d'Afrique

Le saviez-vous ?

Le déménagement des lions d'Afrique

Embarquement pour nos fauves vers… la terre des lions !

En 2017, notre famille de lions d’Afrique, installée auparavant dans le territoire du bois des fauves, a foulé pour la première fois son nouvel espace. Ils quittent cette zone historique du parc vers un nouveau territoire entièrement repensé pour leurs besoins.

Logo TripAdvisor
  • « Zoo très grand, avec de nombreux animaux du monde entier, en bonne santé. Les enclos sont très bien faits, allez voir le tigre blanc derrière la vitre, pour être impressionné.  »

    Senejeanloup07 (Tripadvisor)

Les majestueux félins de Beauval

Puma
Jaguar

Des rencontres magiques dans les allées historiques

Faites face aux plus gros des félins ! Les espaces aménagés pour nos fauves vous offrent de nombreux points de vue exceptionnels, au plus près des animaux. Dans ces territoires aménagés en fonction des besoins de chaque espèce, il vous faudra ouvrir l’œil pour trouver et observer ces magnifiques animaux.

5 espèces de fauves

2 points de vue en hauteur

Espace historique du parc créé en 1989

5 tigres blancs

Beauval Nature encourage la protection des jaguars

Le jaguar est menacé par la perte de son habitat liée à la déforestation. Il est aussi victime des éleveurs de bétails locaux qui, pour protéger leurs troupeaux, n’hésitent pas à abattre les jaguars. 

Le projet Jaguar of Iguaçu prévoit d’équiper plusieurs jaguars adultes de collier GPS. Ils permettront de connaître les mouvements de ces individus et l’utilisation de l’habitat afin d’en déduire le territoire vital de l’espèce. En parallèle, le projet mène une étude sur l’impact de l’écotourisme sur l’espèce ainsi qu’un programme d’éducation afin de faire évoluer les mentalités des populations locales.

Jaguar
Beauval Nature

Devenez acteur de la conservation !

Devenez Parrain !

Devenir Parrain, c’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature. L’argent versé est intégralement attribué à l’association et investi dans l’un des nombreux programmes de sauvegarde des espèces qu'elle soutient à travers le monde.

Que faire dans ce territoire ?

Où venir les voir dans le parc ?

Profitez pleinement de l'expérience grâce à notre application mobile !
Découvrir

On reste déjeuner dans le coin ?

Le Tropical

restaurant

Le Tropical

Implanté au centre du Zoo, Le Tropical propose entrées, plats chauds, assiettes fromagères, desserts, boissons et menus enfants.

Prolongez l'expérience…

Rencontrez les animaux du ZooParc de Beauval à travers des face-à-face inédits ! Spectacles, visites des coulisses, travail auprès d'un soigneur, autant de moyens d'approcher de près ces fascinants animaux !

Découvrir…

Les autres territoires du parc

Prêt pour l'aventure ?

Réservez votre entrée dès maintenant et profitez de nos offres !

J'ai déjà mon Billet ! Télécharger